Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'ASTRAPE

Association de sport de Chiens de traîneau et de ski de fond : du compétiteur au passionné, le blog d'une association de mushers -skieurs des Pyrénées

Campeonatos de Espana Trineu Nieve

Bientôt les Championnats d'Espagne de Traineau Neige.

 

Les 26 et 27 février auront lieu les championnats d'Espagne Neige à Baqueira-Beret. Habituellement programmés le premier week-end de mars au pla de Beret (1860m) les championnats sont anticipés d'une semaine afin de permettre à certains mushers Espagnols de monter en Novège se préparer pour les championnats du monde. Cela arrange les coureurs de l'ASTRAPE qui comme chaque année honoreront l'invitation de nos amis espagnols. Petit coup de projecteur pour un site magnifique avec une préparation parfaite de la part des organisateurs. Ces derniers participent également avec succès au déroulement de la Pirena qui se tient en ce moment même.

Les pistes sont somptueuses et peuvent révéler d'un année sur l'autre des surprises :

10.77km pour les skijorers l'an passé avec un dénivellé positif de ... 70m ! Alors qu'en 2009 les cumuls de neige avaient autorisé un traçé de 17.5km pour 270m de dénivellé positif (sur les 7.5 dernier km....! certaines pentes à 6%).

 

Rappelons nous aussi des performances des coureurs de l'ASTRAPE sur ces tracés. Tout d'abord, Bruno PUGINIER vainqueur des deux dernières éditions tentera la passe de trois, Daniel PAILLES, 3° en 2009 aura à coeur de prouver qu'il est le sprinteur le plus régulier du circuit Français en 6 chiens nordique. Soyons sur qu'Olivier TRAULLE vainqueur en 2009, jouera la victoire alors que Paul-Etienne (5° en 2009 et 2010) n'espère qu'une amélioration de ces perfomances.

La neige tombe sur le site en ce moment. Pour l'instant les conditions sont annoncées favorables jusqu'à vendredi, espérons que le we et le début de semaine ne changent rien.
traulle_2009.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article